Monsieur Cuisine Connect de Lidl : après la cohue, il est revendu plus cher sur Leboncoin

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 juin 2019 - 14:43
Image
La police italienne soupçonne une infiltration de la mafia calabraise dans plusieurs succursales de
Crédits
© MYCHELE DANIAU / AFP/Archives
Après la cohue pour les Monsieur Cuisine Connect dans les magasins Lidl, les robots sont en vente plus chers sur Leboncoin.
© MYCHELE DANIAU / AFP/Archives

Après les cohues dans les magasins Lidl pour le lancement d'un nouveau robot cuiseur, en début de semaine, certains sont déjà disponibles sur Le Bon Coin. Des "petits malins" tentent en effet de revendre le robot pour le triple du prix d'origine, alors même que le Monsieur Cuisine Connect n'est pas en rupture de stock.

Gare aux arnaques! Les magasins Lidl ont défrayé la chronique lundi 3 en lançant un nouveau robot cuiseur, le Monsieur Cuisine Connect. L'appareil intelligent vendu en magasin à 359 euros a créé un engouement sans précédent, certains supermarchés ont ainsi été dévalisés en seulement quelques minutes.

Depuis les clients malheureux qui n'ont pas été assez vifs pour acheter ce robot craignent la rupture de stock. C'est donc tout naturellement que certains se sont tournés vers le site de petites annonces Le Bon Coin.

Là, des robots Monsieur Cuisine Connect sont effectivement déjà mis en vente par des clients de Lidl qui ont pu s'en procurer lors de la cohue.

A voir aussi: Le lancement du robot cuiseur Lidl frôle l'émeute (vidéo)

Mais ces "petits malins" ne les ont visiblement pas achetés pour s'en servir: les robots cuiseurs sont ainsi disponibles mais plus chers qu'en magasin avec des prix allant de 400 à 1.000 euros.

Certains vendeurs peu regardants assurent même que le Monsieur Cuisine Connect est déjà en rupture de stock, ce qui n'est pas le cas.

La directions de Lidl a d'ailleurs réfuté cette information et a assuré à ses clients que les magasins seraient prochainement réapprovisionnés. Au total, le groupe a indiqué avoir des stocks suffisants pour encore 15 semaines.

"S'il y a des ruptures de stock dans certains magasins, nous prendrons les noms des personnes intéressées et ils auront leur Monsieur Cuisine quand nous serons réapprovisionnés. Il ne faut surtout pas l'acheter sur Leboncoin! On ne peut pas empêcher certains d'en acheter cinq et après d'aller les revendre au prix fort sur internet. Mais je peux vous assurer qu'à 500 euros ou plus ils vont leur rester sur les bras, ils n'en vendront pas", a fait savoir Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl en France, à BFMTV.

A lire aussi:

Mort de Johnny: sur LeBonCoin, les produits à son effigie explosent

Les images hallucinantes des bagarres provoquées par une promo sur le Nutella (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.