Montélimar : une policière retrouvée morte, elle se serait suicidée avec un fusil de chasse
Drame dans la Drôme. Le corps sans vie d'une policière de Montélimar a été retrouvé, dimanche 12 après-midi, dans une forêt ardéchoise. Agée de 49 ans, la victime avait visiblement des problèmes de santé. Selon les informations rapportées par France Bleu, cette mère de famille était en arrêt depuis deux ans et venait d'apprendre que sa maladie s'était aggravée.
Afin d'éclaircir les zones d'ombre de cette histoire, le parquet de Privas a donc ouvert une enquête. Mais pour le moment, les enquêteurs semblent privilégier la thèse du suicide: la quadragénaire, qui ne disposait d'aucune arme de service au moment des faits, aurait mis fin à ses jours à l'aide d'un fusil de chasse. Une autopsie doit être pratiquée en ce début de semaine.
Pour rappel, en l'espace d'une semaine seulement, six policiers et deux gendarmes, dont Antoine Boutonnet (l'ancien patron de la lutte contre le hooliganisme dans le football), ont mis fin à leurs jours. Ainsi, face à cette vague de suicides, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a demandé dimanche soir "une évaluation des mesures mises en œuvre pour prévenir les suicides parmi les forces de l'ordre". Il a également annoncé qu'il voulait rapidement réunir les représentants des policiers et gendarmes afin d'évoquer "les dispositifs de prévention existants et les moyens d'en renforcer encore l'efficacité".
Après quelques années d'accalmie, tous espèrent qu'ils ne revivront plus l'année 2014 au cours de laquelle 55 policiers (contre 40 en moyenne annuellement) et une trentaine de gendarmes avaient mis fin à leurs jours. Au total, depuis le début de l'année 2017, 44 policiers et 16 gendarmes se sont donné la mort, selon le ministère de l'Intérieur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.