Montreuil : le collégien chute de trois étages dans son établissement, il est dans le coma
C'est visiblement un "jeu" qui a mal tourné: vendredi, un collégien de 12 ans a chuté d'une hauteur de trois étages dans les murs de son établissement scolaire à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Dans un état jugé grave, il est actuellement dans le coma.
Les faits se déroulent au collège Colonel Fabien dans cette commune aux portes de Paris. En fin de matinée, le garçon scolarisé en classe de sixième enjambe la rambarde de l'escalier qui monte dans les étages de l'établissement. Selon les éléments connus, le jeune élève aurait agi par jeu ou par défi. Problème: il va perdre l'équilibre et se retrouver suspendu par les bras, le reste du corps dans le vide.
Une camarade va alors se porter à son secours pour essayer de le hisser ou de le maintenir. Hélas, elle n'y parviendra pas, et l'élève lâche finalement prise, s'écrasant trois étages plus bas, soit une dizaine de mètres, à travers la cage d'escalier.
Voir aussi: Après une chute la petite fille se couche avec une bosse, elle meurt dans la nuit
Souffrant d'un traumatisme crânien, la victime a été transportée à l'hôpital Necker de Paris où le garçon a été opéré en urgence. Il est depuis plongé dans le coma. La jeune fille qui a tenté de lui porter secours, et qui l'a vu tomber au sol, a été hospitalisée en état de choc.
Dans l'après-midi, les cours ont été suspendus et une cellule psychologique a été mise en place pour faire face à la stupeur des élèves et des enseignants face à cette tragédie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.