Toulouse : elle confond les escaliers du métro avec une entrée de parking, sa voiture se retrouve coincée (photos)
Elle a voulu voir Toulouse, et elle a vu Toulouse. Mais elle n'y reviendra peut-être pas de si tôt. Une femme âgée de 50 ans a provoqué lundi 6 vers 19h un capharnaüm géant dans le centre de la Ville rose. Originaire des Landes, et un peu perdue dans un coin qu'elle ne connaissait pas, elle a confondu une bouche de métro et une entrée de parking. Elle s'est ainsi retrouvée bloquée avec sa voiture sur les escaliers de la station de métro.
Les agents Tisseo (société de transports en commun de Toulouse) ont tout de suite donné l'alerte, en remarquant un attroupement anormal sur les images de vidéosurveillance.
#Toulouse est magique!!!! #mcdo #metro #championdumonde pic.twitter.com/OSQVJ4JZpi
— Mike Laskar (@MikeLaskar) 6 novembre 2017
Selon La Dépêche du Midi, la quinquagénaire cherchait en réalité l'entrée du parking Jeanne d'Arc, qui se situe entre la place Jeanne d'Arc et la rue Matabiau. Mais elle s'est donc engagée sans trop faire attention dans les escaliers de la station Jeanne d'Arc, qui se situe, elle, boulevard de Strasbourg.
Sous le choc, elle est restée cloîtrée dans sa voiture le temps que les secours interviennent. Les pompiers ont réussi à dégager sa voiture sans provoquer aucun dégât.
Des passants, qui voulaient sans doute aller prendre le métro pour rentrer chez eux ou sortir en ville, n'ont pas manqué de prendre la scène en photo et de la partager sur les réseaux sociaux, en se moquant gentiment de cette personne.
Les conducteurs bloqués dans le grand bouchon provoqué sur le boulevard, en pleine heure de pointe, par l'inattention de cette femme, n'ont sans doute pas autant ri que les témoins à pied.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.