Morbihan : des personnes âgées mortes et nues dans un appartement

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 janvier 2018 - 09:01
Image
Gendarmes Illustration
Crédits
©Martin Le Roy/Flickr
La mort des deux personnes âgées est pour le moment inexpliquée.
©Martin Le Roy/Flickr
En couple, un homme de 81 ans et une femme de 77 ans ont été retrouvés samedi soir morts et dénudés dans leur appartement de Sarzeau (Morbihan), selon une information rapportée par "Ouest-France". Une autopsie va être réalisée en début de semaine.

Tragique découverte dans le Morbihan. En couple, un homme de 81 ans et une femme de 77 ans ont été retrouvés samedi 20 au soir morts et dénudés dans leur appartement de Sarzeau, selon une information rapportée par Ouest-France. Ce sont leurs voisins qui ont donné l'alerte après qu'ils se soient inquiétés de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs jours.

A l'arrivée des pompiers, l'octogénaire se trouvait au pied du canapé du salon tandis que sa femme était dans la salle de bains. Visiblement, l'appartement, situé au premier étage, était en grand désordre. Pour le moment, rien de permet de savoir ce qu'il s'est passé mais d'après les premiers éléments divulgués, aucun vol n'aurait été commis. De plus, les corps des défunts ne présenteraient aucune trace de violence.

"Ils habitaient là en permanence et semblaient avoir de bonnes relations avec le voisinage", a déclaré une élue municipale, citée par le quotidien, précisant que "l’un des voisins avait croisé le monsieur en début de semaine faisant ses courses". Afin de déterminer les causes exactes de leur mort, une enquête a donc été ouverte et confiée à la gendarmerie. Une autopsie doit avoir lieu à Nantes en début de semaine et devrait permettre d'en savoir un peu plus sur ces mystérieux décès.

A lire aussi - Deux-Sèvres: à 91 ans, il tue à coups de canne une femme de 85 ans

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en 2011 à Poix-du-Nord (Nord). Un homme de 84 ans et son épouse de 82 ans avaient été retrouvés morts dans leur maison. Là encore, aucune trace de blessures apparentes n'avait été décelée sur les corps du couple de personnes âgées. 

À LIRE AUSSI

Image
Le permis de conduire.
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques veut augmenter les suspensions de permis des personnes âgées
Pour lutter contre la mortalité routière, le préfet Gilbert Payet a expliqué mercredi qu'il souhaitait augmenter les retraits de permis de conduire aux personnes âgées...
18 janvier 2018 - 13:37
Lifestyle
Image
mains personnes âgés rides
Toulouse : une octogénaire retrouvée probablement morte de froid chez elle, sans chauffage ni électricité
Une femme de 89 ans a été retrouvée morte dans son appartement de Toulouse jeudi. L'autopsie a conclu lundi à une probable hypothermie. L'appartement n'était pas chauf...
24 janvier 2017 - 08:48
Société
Image
Violences psychologiques ou physiques, escroqueries, discriminations, isolement, la maltraitance des
Deux-Sèvres : à 91 ans, il tue à coups de canne une femme de 85 ans
Le résident d'un Ehpad des Deux-Sèvres a battu à mort avec sa canne une octogénaire dans la nuit de mardi à ce mercredi. Il a été stoppé alors qu'il s'en prenait à une...
03 janvier 2018 - 16:01
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/01 à 20:25
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.