Morbihan : ivre, il s'échine à réanimer… un bateau pneumatique, et finit en cellule
Son taux d'alcool était aussi élevé que "son sens civique", a plaisanté un officier de police. Très éméché, un jeune homme a été interpellé dimanche 29 alors qu'il tentait de réanimer, à grand renfort de massage cardiaque, un bateau pneumatique… Il a fini la nuit en cellule de dégrisement au commissariat de Vannes (Morbihan).
Il est aux alentours de 4h15, dimanche matin, lorsqu'une patrouille de police remarque un individu suspect dans le chantier naval situé rue Gilles Gahinet, à Vannes. "Penché à quatre pattes" au-dessus d'un bateau pneumatique, celui-ci semble très afféré. Les agents s'approchent alors de l'homme qui leur explique qu'il est en train de réanimer une personne qui "ne respire plus". "Il faut la sauver", insiste-t-il, sans arrêter de prodiguer un massage cardiaque à la "victime". Très concerné, il précise même avoir déjà prévenu les pompiers.
Immédiatement, les fonctionnaires tentent d'aider le sauveteur amateur et soulèvent la bâche sous laquelle une personne en danger est supposée se trouver, mais qui ne dissimule qu'un bateau pneumatique roulé en boule… Ivre, le jeune homme était en train de tenter de sauver une simple barque.
Après avoir pris le soin de prévenir les pompiers pour leur annoncer qu'il n'y avait plus rien à faire pour le malheureux bateau, les policiers ont offert le gîte à l'héroïque, quoique très éméché, sauveteur. Il a finit la nuit en cellule de dégrisement et affichait encore, dimanche vers 11h30, un taux d'alcoolémie de 1,6 gramme d'alcool par litre de sang, selon l'officier de permanence du commissariat de Vannes joint par France 3 Bretagne.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.