Mort dans l'avion : un homme fait une overdose, atterrissage d'urgence à Toulouse
C'est la presse britannique qui confirme l'information : la compagnie low-cost britannique Jet2 a confirmé qu'un de ses passagers est mort après un atterrissage d'urgence en France, à Toulouse. L'homme est décédé suite à une overdose de cocaïne après avoir consommé le stupéfiant au cours du vol.
D'après les informations de la compagnie, le vol du dimanche 9 décollait de Manchester en direction d'Ibiza en Espagne.
Des témoins ont expliqué avoir vu l'homme consommer ce qui ressemblait à une poudre blanche versée dans de la vodka et du coca-cola. Il a bu le mélange devant le personnel de cabine. L'individu aurait agi après avoir multiplié les allers-retours aux toilettes tout en se comportant "bizarrement". Le personnel de cabine a donc décidé de fermer les toilettes pendant le reste du vol ce qui aurait alors poussé l'homme à ingérer directement la cocaïne. Quelques minutes après le geste, le toxicomane, un homme d'une trentaine d'années environ, a commencé à être pris de tremblements débouchant sur un arrêt cardiaque.
Voir aussi - Fellation fatale: il recouvre son sexe de cocaïne, sa partenaire trouve la mort
En pleine overdose, l'homme a été placé dans l'allée de l'appareil et deux femmes, des passagères, se sont levées pour pratiquer sur lui les gestes de premiers secours. Le pilote, lui, a décidé de demander un atterrissage d'urgence à Toulouse.
Les deux femmes ont tout fait pour tenter de ranimer l'homme, l'une d'elle est même restée aux côtés de la victime alors que l'avion atterrissait et malgré les demandes répétées du personnel pour qu'elle regagne son siège.
Une fois à Toulouse, l'homme a été transporté d'urgence à l'hôpital mais il était déjà trop tard. Il a été déclaré mort. Un autre avion est finalement venu chercher les passagers pour les emmener à Ibiza où ils sont arrivés avec cinq heures de retard.
Lire aussi:
Nevers: une "mule" arrêtée avec plus d'un kilo de cocaïne dans le ventre
Ivre et sous cocaïne, il a brûlé vive une mère de famille: perpétuité en appel
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.