Mort d'Arthur Noyer : ses parents ne baissent pas les bras face à Nordahl Lelandais

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 octobre 2018 - 13:03
Image
Nordahl Lelandais
Crédits
©Capture d'écran
Les parents d'Arthur Noyer n'attendent pas de réponse de la part de Nordhal Lelandais, meurtrier présumé de leur fils.
©Capture d'écran
Cécile et Didier Noyer, les parents du caporal Arthur Noyer dont les obsèques ont eu lieu en septembre, attendent toujours la vérité sur la mort de leur fils. Ils comptent cependant plus sur les résultat de l'autopsie que sur les aveux de Nordahl Lelandais, suspecté d'assassinat.

"On va se battre pour qu’il y ait justice et vérité", a déclaré Cécile Noyer au Parisien, dans un article paru dimanche 30. La mère du caporal Arthur Noyer ne compte pas baisser les bras face au meurtrier présumé de son fils, Nordahl Lelandais.

Dans cet interview Didier Noyer, le père, est sur la même longueur d'onde. Tout deux attendent des réponses sur les circonstances de la mort du jeune militaire de 24 ans.

Mais ils en sont persuadés, elles ne viendront pas de Nordahl Lelandais qui a avoué avoir "accidentellement" tué Arthur Noyer dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. "Faire appel à sa bonté, non! Il n'est pas capable de ça".

A voir aussi: Les obsèques du caporal Noyer, victime présumée de Lelandais, célébrées à Bourges

"Il a commencé par dire: «Oui, j’étais à Chambéry, mais je n’y suis pour rien». Puis: «Je l’ai pris en voiture, je l’ai déposé un peu plus loin et il était vivant». Enfin: «Je l’ai emmené dans ma voiture, il est tombé et il est mort». On attend donc le prochain épisode. Mais j’ai mes convictions. J’espère surtout que le corps d’Arthur va parler. Ou a déjà parlé. J’attends peu de coopération de l’autre…", a déclaré la mère de la victime, qui refuse de prononcer le nom du principal suspect qu'elle qualifie avec son mari de "présumé coupable" ou de "prédateur social".

Malgré leur "total mépris envers cet individu", le couple Noyer refuse de se faire "détruire" par la haine: "On ne veut pas qu'il ait une autre victoire sur nous".

Ils espèrent donc que les enquêteurs et les résultats de l'autopsie du corps de leur fils, qui a depuis été restitué et enterré lors d'une cérémonie début septembre, apporteront les réponses dont ils ont besoin.

Persuadés que Nordahl Lelandais, aussi suspecté dans l'affaire Maelys, est coupable dans cette affaire ils espèrent qu'il sera condamné à perpétuité. "Je suis contre la peine de mort. Mais je pense qu’il est important qu’il y ait une vraie perpétuité. Car dans 20 ans, cela me ferait suer de le recroiser dans la rue".

De son côté Nordahl Lelandais sera prochainement entendu dans le cadre de cette affaire. Le couple Noyer tient à ce que son avocat soit présent. "Il faut (…) que la justice autorise notre avocat à être présent pour qu'il puisse poser des questions".

A lire aussi:

Zone d'ombre: Lelandais, seul point commun dans les morts d'Arthur Noyer et Maëlys de Araujo

Les parents de Maëlys aux obsèques d'Arthur Noyer, victime de Nordahl Lelandais

Affaires Maëlys/Noyer: Nordahl Lelandais retourne en prison après avis médical

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.