Moselle : un détenu s'évade pendant un transfert et se cache dans les égouts
Bien tenté. Un détenu de 27 ans, en prison à Sarreguemines en Moselle pour trafic de stupéfiants, a essayé de s'évader jeudi 24 au matin lors de son transfert entre l'hôpital Robert Pax (où il avait été amené pour une consultation ORL) et la maison d'arrêt.
Menottes aux poignets, il a pris la fuite en courant et a réussi à se cacher dans les égouts, selon une information révélée par LCI.
Le fuyard a faussé compagnie à son escorte pénitentiaire (composée de trois agents) vers 9h30 du matin et a fini par être rattrapé par les forces de l'ordre peu après 13h30.
Lire aussi: Vienne - un cambrioleur se cachait depuis plusieurs mois dans les bois
"Au moment d'intégrer le véhicule qui devait le ramener vers la maison d'arrêt, ce détenu réputé dangereux par l'autorité judiciaire, a faussé compagnie à ses surveillants", a expliqué le commandant Franck Stephan, chef de la circonscription de Sarreguemines.
Il s'est d'abord réfugié dans une entreprise d'une zone industrielle à proximité puis a voulu s'extirper du périmètre de sécurité mis en place en passant par les égouts. Mais des agents étaient postés à chaque sortie du bassin d'évacuation et dès que le prisonnier a refait surface, il a été arrêté.
A noter que si l'individu est connu comme dangereux, il n'est toutefois ni fiché S ni suivi par les services du renseignement. Cette tentative d'évasion survient alors qu'il devait être libéré au mois d'août, et pourrait donc repousser sa sortie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.