Namibie : un léopard scalpe un touriste allemand
La semaine de vacances en Namibie a tourné au cauchemar pour un couple de touristes allemands de la ville de Constance. Mi-avril, le couple se trouvait dans le Kuiseb Canyon, un parc national renommé du pays, quand ils se sont fait attaquer par un léopard vers 1h du matin.
Les deux touristes dormaient dans un camping-car quand l'homme, âgé d'une soixantaine d'années, a entendu un grattement au niveau d'une fenêtre du véhicule qui n'était pas fermée vers 1h du matin. Alors qu'il s'était levé pour la fermer, il a été attaqué par le puissant félin. Le fauve a tenté de tirer le sexagénaire de toutes ses forces par la fenêtre tandis que la compagne de la victime essayait, elle, de le maintenir à l'intérieur.
Voir - Zambie: un éléphant piétine à mort deux touristes dans un parc animalier
Interrogée par The Namibian, la femme a expliqué que le combat a duré plusieurs minutes. "Il y avait du sang partout", a-t-elle expliqué. La victime a finalement eu l'idée de mettre ses doigts dans les yeux du félin pour le faire lâcher prise.
Le touriste allemand a été très grièvement blessé à l'issue de cet affrontement terrible. Son cuir chevelu a été arraché en grande partie, ses bras et ses épaules ont été déchiquetés et il a aussi eu une blessure à la gorge. Il n'a pas pu être soigné tout de suite car le léopard est revenu sur les lieux de l'attaque et a passé un long moment à roder autour du camping-car. Ce n'est que vers 7h du matin que l'arrivée d'autres personnes a fait fuir le félin.
Lire aussi - Safari: un guépard entre par surprise dans une voiture de touristes (vidéo)
Le blessé a alors été pris en charge. Le touriste, qui est resté conscient tout du long malgré d'importantes pertes de sang, a alors pu être transporté à l'hôpital de Walvis Bay, une station balnéaire cossue du pays, où il a été opéré immédiatement. Après sa prise en charge, son état était critique mais stable. Sa compagne espère pouvoir bientôt rentrer pour qu'il puisse être soigné en Allemagne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.