Nanterre : un dabiste braqué alors qu'il rechargeait un distributeur, 400.000 euros de butin
L'agression s'est déroulée très vite. Ce lundi 30, un agent de convoyage de fond de la société Temis a été braqué à Nanterre par quatre malfaiteurs qui se sont emparés d'un butin conséquent.
La victime a été prise pour cible vers 8h, alors qu'il allait intervenir sur un distributeur de billets (DAB) de la BNP-Paribas. Une fois sorti de son véhicule, il a été mis à terre et menacé avec un pistolet à impulsion électrique par les quatre hommes. Selon une source policière citée par FranceInfo, les quatre agresseurs étaient cagoulés et portaient des brassards siglés "police".
Ces derniers ont vidé le contenu du distributeur avant de prendre la fuite à bord d'un puissant véhicule. Le dabiste, très choqué, a fui les lieux de l'agression et a finalement été pris en charge par les sapeurs-pompiers des Hauts-de-Seine. Il ne souffre heureusement que de contusions et de blessures légères.
Fin décembre dernier, un employé chargé de réapprovisionner les distributeurs de billets avait été agressé et forcé à porter une ceinture d'explosifs, heureusement fausse à Paris. L'employé s'apprêtait à recharger un distributeur situé près de la porte de Bagnollet dans le XXème arrondissement de Paris lorsqu'il avait été agressé par plusieurs individus. Ils l'avaient menacé et obligé à enfiler ladite ceinture. Croyant à un acte terroriste, les policiers et démineurs étaient intervenus et avaient pu lever le doute. Les braqueurs avaient pris la fuite sans rien emporter.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.