Narbonne : un bébé avale un mégot de cannabis dans un parc public
La petite fille a immédiatement montré des "signes de trouble". Un bébé âgé de douze mois a été hospitalisé mardi 15 après avoir ingéré un mégot de cigarette au cannabis ramassé sur l'aire de jeux pour enfants d'un parc public de Narbonne (Aude), a révélé jeudi 17 L'Indépendant. Une enquête a été ouverte.
La fillette jouait sous la surveillance de son père, mardi après-midi dans l'air de jeu du plan Saint-Paul à Narbonne. Tout à coup, la voyant porter quelque chose à sa bouche, l'homme s'est précipité vers son bébé pour l'empêcher de l'avaler. Trop tard.
Très vite après avoir ingéré l'objet, la petite fille a montré "des signes de trouble", selon L'Indépendant. Inquiet, le père a alors décidé de la conduire au centre hospitalier de la ville, situé juste en face du parc public. Un réflexe salutaire puisque les analyses ont déterminé que le bébé avait du cannabis dans le sang, issu a priori du mégot qu'il avait avalé.
Toutefois, "au terme de la période d'observation au sein des services hospitaliers de la ville, ce bébé a pu regagner, sain et sauf, le domicile familial", s'est par la suite réjoui le maire de la ville Didier Mouly.
Assurant "partag(er) l'émotion des parents", l'élu a également annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête. "Les services compétents vont engager les investigations nécessaires pour faire toute la lumière sur les faits qui ont pu se produire", a-t-il ainsi prévenu.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.