Nîmes : un homme passe sa femme à tabac après une soirée échangiste, il écope de 24 mois de prison
Pour un motif futile, un Gardois de 33 ans a passé son épouse à tabac après une soirée échangiste qui s'est déroulée à Nîmes en début de semaine dernière. Vendredi 22, il a été condamné à 24 mois de prison dont 15 ferme, pour avoir roué de coups son épouse, par le tribunal correctionnel de Nîmes, rapporte Objectif Gard.
Les faits s’étaient déroulés le samedi précédent, au retour d’une soirée passée dans un club échangiste, en périphérie de Nîmes. C'est une proche qui leur avait prêté sa voiture qui a découvert de nombreuses traces de sang et des touffes de cheveux dans l’habitacle de son véhicule, elle a alors prévenu les forces de l’ordre. Ces derniers ce sont rendus au domicile du couple et ont découvert la victime le visage tuméfié par la violence des coups reçus. Des violences qui ont entraîné 10 jours d'ITT.
A la barre, la femme a expliqué ce déchainement de violence: "Je lui ai fait une remarque car pendant la soirée il m'a laissée de côté. Il n'a pas apprécié, il a commencé à me frapper". "Vous l'avez massacrée monsieur, vous avez frappé dans les yeux, dans la tête, vous lui avez arraché les cheveux", souligne la juge au prévenu qui reste de marbre dans le box. De son côté, ce dernier a simplement souligné: "Je l’ai tapée avec le revers de la main, pas avec les poings"."Vous donnez l'impression monsieur de parler d'un vol de chaussettes à Monoprix", a répliqué la magistrate.
Le condamné a été placé sous mandat de dépôt à l’issue de l’audience et s'est vu notifier une obligation de quitter le Gard à sa sortie de prison.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.