Noirmoutier : un plaisancier tué après une collision entre deux bateaux
Un homme de 63 ans est décédé après la collision entre deux bateaux survenue au large de l'île de Noirmoutier, dimanche 23. Il était tombé à la mer avec une autre personne. Blessé et transporté à l'hôpital, il a succombé peu après.
Le plaisancier était à bord d'un bateau pneumatique lorsqu'il est entré en collision avec une vedette de pêche-promenade, en début d'après-midi. Les deux navires se trouvaient à 2 milles nautiques (environ 3,6 km), à l’est de Noirmoutier-en-l’Ile.
L'homme en question, qui pilotait le Zodiac, a été projeté à l'eau ainsi qu'une autre personne présente à son bord. Cette dernière n'avait été que légèrement blessée, mais le pilote l'avait été plus gravement.
L'équipage de la vedette les a hissé à son bord et ramené jusqu'à la plage jusqu'à la plage du Bois de la Chaise, sur ordre du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d'Etel, précise BFMTV.
Le sexagénaire était inconscient lorsqu'il a été pris en charge par les pompiers et transféré en état d'urgence absolue à l'hôpital de Nantes. Ses blessures étaient apparemment trop graves et il n'a malheureusement pas survécu.
La gendarmerie a ainsi confirmé que "le pilote du Zodiac qui avait été grièvement blessé est décédé".
Selon ces premiers éléments, il ne s'agirait donc pas d'une noyade mais d'un accident en mer, l'homme n'ayant pas succombé en raison de sa chute dans l'eau mais de la collision.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.