Nord : Alexis, 18 ans, retrouvé mort dans la Deûle 3 semaines après sa mystérieuse disparition
Le jeune homme avait disparu depuis trois semaines, et c'est, hélas, un dénouement tragique qui vient de se produire. Samedi 6, le cadavre d'Alexis, 18 ans, a été découvert flottant dans les eaux de la Deûle dans le département du Nord. Les causes de la mort sont pour l'instant inconnues.
Le jeune garçon était introuvable depuis le 14 décembre 2017. Ce jour-là, Alexis décide d'aller promener son chien, une activité tout à fait habituelle pour lui. Il quitte son domicile de Loos (Nord) vers 18h30. A 19h, comme la pluie se met à tomber, son père l'appelle pour savoir où il est. Personne ne répond. A 20h, le téléphone est localisé au bord de l'eau et à 22h, la police qui est intervenue pour enquêter sur cette disparition suspecte découvre le téléphone mobile d'Alexis ainsi que son manteau plié sous un pont au bord de la rivière. Aucune autre trace du jeune homme sur les lieux.
Depuis trois semaines, aucune autre piste ne permettra de comprendre ce qui a pu arriver à Alexis. Jusqu'à la triste conclusion de ce samedi quand un passant remarque une forme pouvant être un corps dans la Deûle et alerte les autorités. Celles-ci confirment rapidement, grâce aux vêtements, ue le corps est bien celui d'Alexis.
Lire aussi: Le cadavre d'un homme découvert plusieurs mois après sa mort à Bordeaux
Une autopsie sera pratiquée pour comprendre les causes de la mort et dater avec certitude le décès.
Triste ironie du sort, ce samedi 6 une battue devait être organisée pour essayer de retrouver un indice pouvant mettre sur la piste du jeune homme. Elle a été annulée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.