Nord : un carambolage géant fait un mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 novembre 2015 - 16:08
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Un homme est mort ce lundi matin sur l'A23 dans un accident de la route.
©Gile Michel/Sipa
Un terrible carambolage a provoqué la mort d'un automobiliste ce lundi matin sur l'A23, entre Valenciennes et Lille, près de la ville d'Orchies.

Un violent accident de la route, impliquant plusieurs voitures et quatre poids-lourds, a eu lieu à hauteur d'Orchies dans le Nord ce lundi matin. Selon La Voix du Nord, qui a révélé l'information, les faits se sont produits vers 9h15 sur l'A23 dans le sens Valenciennes-Lille, à hauteur d'Orchies. Le bilan est lourd puisqu'un homme de 38 ans a perdu la vie.

Le carambolage mortel a eu lieu en deux temps. Suite à un ralentissement qui s'était créé peu avant la sortie d'Orchies, ce sont tout d'abord quatre voitures et trois poids-lourds qui ont été impliqués dans un premier accident. Six autres voitures et un quatrième camion sont venus les percuter quelques instants plus tard.

Dans ce chaos, un homme de 38 ans est mort, sa voiture ayant été écrasée par un camion chargé d’échafaudages de 38 tonnes avant de prendre feu. Treize autres personnes, indemnes mais très choquées, ont été évacuées des lieux en minibus des sapeurs-pompiers. Huit d'entre elles, précise La Voix du Nord, ont été prises en charge par une cellule médico-psychologique d’urgence ouverte au CHR de Lille.

Si les circonstances exactes de ce drame restent à éclaircir, il semblerait que la vitesse excessive par temps de brouillard soit à l'origine de l'accident mortel.

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.