Orages violents en Mayenne : mort d'une fillette après la chute d'une branche

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 27 mai 2018 - 12:03
Image
Centre Hospitalier Ponchaillou à Rennes.
Crédits
©Damien Meyer/AFP
Une fillette âgée de 6 ans est morte samedi après la chute d'une branche d'arbre lors d'un orage violent dans un parc à Changé, près de Laval, a-t-on appris auprès de la préfecture de Mayenne.
©Damien Meyer/AFP

Une fillette âgée de 6 ans est morte samedi après la chute d'une branche d'arbre lors d'un orage violent dans un parc à Changé, près de Laval, a-t-on appris auprès de la préfecture de Mayenne.

La jeune fille se promenait avec ses parents dans le parc lorsque la branche est tombée peu avant 19H30. Elle a subi un traumatisme crânien et est morte à l'hôpital de Laval, a précisé la préfecture de la Laval.

Le département de la Mayenne ainsi que 20 autres de l'Ouest avaient été placés samedi en vigilance orange pour orages violents avec un risque de forte grêle et de fortes rafales de vent par Météo-France.

"Les circonstances de l'accident devront être établies par l'enquête judiciaire ouverte par le parquet de Laval et confiée à la direction départementale de la sécurité publique", a précisé la préfecture dans un communiqué.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.