Paris 17e : 3 blessés dont 1 entre la vie et la mort après un incendie dans un immeuble d'habitation
Le bilan, déjà lourd, aurait pu être bien pire. Trois habitants d'un immeuble de la rue Lemercier, dans le XVIIe arrondissement de Paris, ont été blessés dans un important incendie qui s'est déclaré dans la cage d'escalier avant de gagner les étages, dans la nuit de mardi 22 à ce mercredi 23. La victime la plus gravement touchée est en "état d'urgence absolue".
Il était aux alentours de 1h du matin, ce mercredi, lorsque le sinistre s'est déclaré rapporte BFMTV. Les témoins ont tout d'abord vu une épaisse fumée se dégager de l'entrée de l'immeuble, avant que les flammes ne progressent dans la cage d'escalier, gagnant les étages et jusqu'au toit. Des flammes de plusieurs mètres de haut dépassaient bientôt du bâtiment.
Plus de 150 pompiers et près d'une quarantaine d'engins et véhicules de secours ont été déployés pour tenter de maîtriser le sinistre. L'intervention s'est prolongée jusque dans la matinée de ce mercredi, bien que l'incendie ait été circonscrit dès l'aube.
Le dernier bilan communiqué fait ainsi état de trois blessés dont un en urgence absolue, et deux soldats du feu ont également été touchés, mais légèrement. Un nombre de victimes relativement faible dû notamment au fait que des habitants de l'immeuble étaient absents car en vacances. "Les gens dorment à cette heure là et la violence du feu nous a fait craindre le pire", a ainsi confié le capitaine Clément Cognon des sapeurs-pompiers de Paris, cité par BFMTV.
Selon Le Parisien, c'est une femme résidant au rez-de-chaussée de l'immeuble qui a tenté de se suicider en s'immolant par le feu. Prise de panique lorsqu'elle a vu le feu s'étendre, elle a pris la fuite avant d'être interpellée un peu plus loin. Hospitalisée pour des brûlures, ses jours ne seraient pas en danger.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.