Paris : une jeune femme de 18 ans, sous curatelle psychologique, tue sa grand-tante à coups de vase

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 août 2017 - 10:03
Image
La police a évacué mercredi une mosquée à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), au terme d'un long bra
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Une autopsie a été menée lundi sur le corps de la victime.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Unez jeune femme de 18 ans, présentant des problèmes psychologiques, a tué sa grand-tante à coups de vase dimanche soir à Paris. La victime était âgée de 91 ans.

Une femme âgé de 91 ans est morte sous les coups de sa petite nièce dimanche 20 au soir, rue Montéra, dans le XIIe arrondissement de Paris, près de la porte de Vincennes, rapporte le journal Le Parisien.

Les faits se sont déroulés peu avant 23h. Les voisins se sont inquiétés des éclats de voix, semblables à une violente dispute, et aux bruits sourds qui provenaient de l'appartement. A plusieurs reprises, ils ont sonnés à la porte jusqu'à ce qu'une jeune femme leur ouvre la porte. Ils ont alors découvert avec horreur le corps sans vie de la grand-tante, gisant dans une mare de sang. Les voisins ont alors immédiatement prévenu secours et policiers.

Une fois sur place, les premiers n'ont pu que constater avec impuissance que la nonagénaire était déjà morte. Les seconds, quant à eux, ont précédé à l'interpellation de la jeune femme de 18 ans et se sont livrés aux premières constations sur les lieux du crime. Il apparaissait que la victime avait succombé à de violents coups portés aux niveaux de sa tête, très probablement par sa petite-nièce qui souffre de problèmes psychologiques et qui avait été placée sous curatelle chez elle.

Les coups ont visiblement été portés par un vase, ce que devrait confirmer l'autopsie mené lundi 21 sur le corps de la vieille dame de 91 ans.

"La petite-nièce n’a pu encore livrer d’explications et a été internée à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP)", précise le quotidien. 

À LIRE AUSSI

Image
Un automobiliste vraisemblablement sous l'emprise de l'alcool est mort à Rennes après avoir foncé su
Villeneuve-d'Ascq : une mère de famille retrouvée égorgée dans sa voiture, son fils soupçonné du meurtre
Le corps sans vie d'une mère de famille d'origine belge a été retrouvé dans une mare de sang vendredi après-midi à Villeneuve-d'Ascq. Son fils, qui l'aurait égorgé, se...
05 août 2017 - 12:45
Société
Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Corps emballé dans du film alimentaire à Aubervilliers : un meurtre par étranglement
L'homme dont le corps a été retrouvé mardi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a été étranglé, selon les conclusions de l'autopsie pratiquée mercredi. La victime avait...
03 août 2017 - 09:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.