Paris : il sniffe de la cocaïne sur le capot d'une voiture de police
Il n'a pas choisi le meilleur endroit pour le faire. A Paris, un toxicomane a été interpellé la semaine dernière après avoir pris un rail de cocaïne sur le capot d'une voiture de police. Agé de 38 ans, il a été arrêté en flagrant délit aux alentours de 2h du matin dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 alors qu'il se trouvait dans le Xe arrondissement de la capitale.
Selon une source proche du dossier citée par Le Parisien, le trentenaire était muni d'un billet roulé en forme de paille censé lui permettre de "sniffer" la poudre blanche disposée en ligne. Interrogé par les policiers suite à son arrestation, l'homme, qui détenait deux sachets de cocaïne sur lui, a avoué qu'il n'avait pas vu qu'il se trouvait devant un commissariat de police.
Convoqué prochainement devant le tribunal pour usage et détention de produits stupéfiants, il devra répondre de ses actes. Selon le code de la santé publique, l'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3.750 euros d'amende. De plus, les personnes coupables de ce délit encourent, à titre de peine complémentaire, l'obligation d'accomplir un stage de sensibilisation aux dangers de l'usage de drogues.
A lire aussi - Cocaïne et héroïne en plein essor: les tendances inquiétantes de la drogue en France
Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu à Nancy en novembre dernier, ville dans laquelle un jeune vendeur de drogue s'était fait arrêter bien malgré lui par des policiers. Agé de 17 ans, Il avait pris les hommes de la patrouille pour des amis alors qu'il était en possession d'héroïne et de cocaïne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.