Paris : le secrétaire général de Stop homophobie victime d'une agression
Terrence Katchadourian, le secrétaire général de Stop Homophobie, a été agressé par un homme mardi 30 au soir dans le 15ème arrondissement de Paris. L'association a porté plainte une nouvelle fois.
Nouvelle agression homophobe à Paris. Terrence Katchadourian, secrétaire général de l'association Stop Homophobie, a été agressé dans les rues de la capitale mardi en début de soirée.
C'est par son compte Twitter que l'association a annoncé qu'elle avait porté plainte quelques heures plus tard.
Terrence Katchadourian aurait ainsi été agressé vers 18h30 dans une rue du 15ème arrondissement de Paris. Un individu, qui l'aurait reconnu "suite à ses interventions au sein de l'association", l'a insulté de "tarlouze" et de "pédé" avant de le frapper d'un coup de poing.
A voir aussi: Nathalie Loiseau accusée de banaliser l'homophobie dans une BD (photos)
C'est le délégué de la section Ile-de-France de l'association Lyes Alouane, qui était présent au moment des faits, qui a alerté la police alors que l'agresseur présumé, qui serait d'ailleurs un habitant du quartier, prenait la fuite.
« Tarlouze, pédé » avec coup de poing : Notre secrétaire général agressé en pleine rue dans le 15e à Paris, par un individu qui habite le quartier et l’a reconnu suite à ses interventions au sein de l’association. Une nouvelle plainte déposée.
— STOP HOMOPHOBIE (@stop_homophobie) 30 avril 2019
Terrence Katchadourian a quant à lui passé la nuit aux urgences selon Franceinfo. D'après les premières constatations des médecins, il a été touché au tympan.
Sur les réseaux sociaux, anonymes et personnalités publiques ont apporté leur soutien au secrétaire général de l'association qui lutte en faveur de la communauté LGBT.
A lire aussi:
Agression homophobe à Lyon, un lycéen de 16 ans interpellé
Triple agression homophobe devant un bar gay à Bordeaux, 2 plaintes déposées
Après l'agression, la délicate reconstruction des victimes d'homophobie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.