Paris : le violeur ciblait des collégiennes, huit victimes avant son arrestation

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 12 avril 2015 - 13:34
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Le suspect aurait déjà eu maille à partir avec la justice pour des violences sexuelles sur mineurs.
©Gile Michel/Sipa
Les forces de l'ordre parisiennes ont interpellé vendredi 10 un dangereux violeur en série. L'homme est suspecté d'au moins huit viols et agressions sexuelles, dont sept sur de jeunes mineures qu'il repérait à la sortie du collège.

Pour cette seule semaine du lundi 6 au vendredi 10 avril, le suspect aurait fait quatre victimes. Un homme décrit comme un dangereux prédateur sexuel a été arrêté vendredi 10 par la Brigade de protection des mineurs de Paris, selon Le Parisien. Il est soupçonné d'avoir commis un total de huit viols ou agressions sexuelles, dont sept sur des jeunes filles mineurs, depuis le début du mois de mars dernier.

Toute la journée de vendredi, d'importants moyens policiers ont été déployés dans la capitale pour interpeller cet assistant éducatif de 37 ans et violeur en série. Il s'agissait d'aller vite: l'homme accélérait le rythme de ses méfaits et aurait commis au moins quatre agressions ou viols au cours des cinq jours ayant précédé son arrestation.

Les victimes, à l'exception d'une jeune femme de 22 ans, sont toutes des préadolescentes âgées de 12 à 14 ans. Après avoir repéré sa proie, le plus souvent à la sortie d'un collège, le prédateur la suivait puis, sous la menace d'une arme, la forçait à entrer dans un immeuble où il s'adonnait à ses plus bas instincts. Les faits auraient été commis dans les 9, 10, 19 et 20e arrondissements de la capitale.

Lors de son audition en garde à vue, le suspect a nié les faits qui lui sont reprochés. A l'issue de ses 48 heures au commissariat, ce dimanche à 19h, il doit être présenté à un juge en vue de sa mise en examen.

L'homme aurait déjà eu maille à partir avec la justice pour des violences sexuelles sur mineurs. En décembre 2014, il avait été entendu dans une affaire d'agression sexuelle où il était mis en cause, selon Francetv Info. Mais il n'a pas été poursuivi et l'enquête a été classée car l'infraction était insuffisamment caractérisée.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.