Paris : lignes 7 et 10 du métro et RER B perturbés (manifestation)
PERTURBATIONS - A l'appel de syndicats lycéens et étudiants, une manifestation contre la réforme du bac et la sélection à l'entrée en fac est organisée ce jeudi 1er février dans le centre de Paris. Conséquence directe: la circulation des métros et du RER est impactée par des fermetures de stations.
La RATP précise que la station Place Monge de la ligne 7 est fermée au public en raison de cette manifestation. Peu d'impact toutefois sur le trafic, mais à prévoir dans ses déplacements: les trains passent sans marquer l'arrêt. L'heure de réouverture n'est pas précisée.
> Info trafic métro ligne 10
La ligne reliant Austerlitz à Boulogne est plus impactée puisque deux stations sont fermées sur la 10: Maubert Mutualité et Cardinal Lemoine. Celles-ci sont ainsi inaccessibles pour les usagers. Les trains ne marquent pas non plus l'arrêt. Ici aussi, la RATP n'a pas précisé d'heure de retour à la normale prévue.
> RER B
La grande ligne de RER traversant du nord au sud la capitale est également impactée. La gare du Luxembourg ainsi que celle de Saint-Michel Notre-Dame sont elles aussi fermées au public et les trains n'y marquent pas l'arrêt.
Une journée compliquée pour les Parisiens dans les transports, après les fortes perturbations qui ont frappé ce jeudi matin la ligne 9. Le trafic du RER C reste également toujours très compliqué pour cause de crue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.