Paris : un homme battu à mort en pleine rue par une dizaine de personnes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 janvier 2016 - 18:32
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
La police est à la recherche d'une dizaine de suspects, qui ont frappé à mort un homme.
©Philippe Huguen/AFP
Un homme d'une trentaine d'années est décédé, dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir été roué de coups par une dizaine d'individus. Les suspects, qui ont pris la fuite, sont toujours recherchés.

Dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17, vers 1h40, un homme d'une trentaine d'années est mort en plein Paris. D'après les informations de TF1, la victime a été rouée de coups par une dizaine de suspects. La scène s'est déroulée dans le 11ème arrondissement, près du cimetière du Père-Lachaise, dans l'est de la capitale. Plusieurs témoins ont assisté à cet acte d'agression. Les suspects auraient été armés de barres de fer et de couteaux. Avant de prendre la fuite en voiture, ils auraient laissé une bombe lacrymogène et quatre barres de fer, retrouvées sur place par les enquêteurs.

Les raisons de cette attaque sont toujours inconnues. La victime a d'abord été hospitalisée en urgence avec plusieurs lésions aux jambes et au crâne, avant de décéder un peu plus tard dans la nuit, à l'hôpital Saint-Antoine, dans le 12ème arrondissement de Paris. Cet individu, qui résidait dans le 11ème arrondissement, était connu des services de police pour quelques affaires mineures, a indiqué BFMTV qui a repris des informations venues de sources policières. Ses agresseurs, qui ont donc réussi à s'enfuir, sont toujours activement recherchés ce lundi 18. La police judiciaire s'est saisie du dossier.

Dans des circonstances similaires, en octobre dernier, à Pantin (banlieue du nord de Paris), un adolescent de 16 ans avait été frappé à mort en pleine rue par plusieurs personnes. Comme rapportait Le Parisien, qui avait repris des sources policières, la victime "gisait dans son sang sur le trottoir". Les suspects avaient également pris la fuite en voiture.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.