Corps emballé dans du film alimentaire à Aubervilliers : un meurtre par étranglement
La mort d'un homme retrouvé emballé dans du film alimentaire mardi 1er à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, serait bien un homicide. La thèse du meurtre semblait en effet assez séduisante puisqu'il était évident qu'une tierce personne avait agi sur le corps et au vu d'autres éléments troublants découverts sur place.
Une autopsie pratiquée mercredi 2 a mis en évidence des plaies aux cervicales et le fait que la victime a été étranglée, relate Le Parisien qui précise également que celle-ci avait les mains attachées dans le dos. L'autopsie n'aurait en revanche pas permis d'établir avec certitude l'identité de la victime, mais celle-ci fait peu de doutes puisque le corps correspond à la description du locataire de l'appartement où il a été retrouvé.
Les pompiers avaient été dépêchés sur place mardi soir vers 19h après que la disparition inquiétante de ce professeur de technologie enseignant à Aubervilliers a été signalée. Celui-ci n'avait en effet pas donné signe de vie depuis une quinzaine de jours. Ils ont découvert une scène macabre et curieuse. L'homme était décédé, allongé sur un lit, habillé et "emmailloté" avec soin dans du film alimentaire de la tête aux pieds.
Les murs présentaient des traces de sang et quelqu'un aurait tenté de mettre le feu à au moins une partie de l'appartement. Le vestibule avait en effet en partie brûlé, un incendie volontaire comme en témoigne les tracs d'hydrocarbure retrouvées. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à la brigade criminelle.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.