Pays-Bas : en safari, une famille française se fait attaquer par des guépards (vidéo)
Plus de peur que de mal. Une famille, française selon les médias néerlandais, a échappé au pire dans le parc safari de Beekse Bergen aux Pays-Bas lundi 7. Tous les membres du groupe sont descendus de voiture pour observer des guépards de plus près.
Si les félins n'ont au début pas réagi, ils les ont finalement attaqués. La scène a été filmée par d'autres visiteurs du parc qui eux sont restés dans leur voiture.
Il était pourtant indiqué qu'il est formellement interdit de sortir de son véhicule dans l'enceinte du parc. Le but du safari est d'ailleurs de pouvoir observer des animaux en semi liberté en parcourant un parc en voiture.
A voir aussi: Safari - un guépard entre par surprise dans une voiture de touristes
La famille, composée de cinq personnes dont un enfant, s'est une première fois arrêtée pour prendre des photos, à seulement quelques mètres des guépards. Ensuite, ils sont repartis en voiture un peu plus loin.
A nouveau ils sont sortis de leur véhicule et se sont cette fois-ci un peu éloignés. Et deux guépards les ont suivis avant de les attaquer. Heureusement, les cinq personnes ont pu se réfugier à temps dans leur voiture.
"Ces gens ont été incroyablement chanceux", a expliqué Niels de Wildt, directeur du parc, à la radiotélévision publique NOS. En effet, l'incident est arrivé à l'heure du repas des félins, ceux-ci n'avaient donc pas particulièrement faim.
Un incident du genre, plus grave cette fois, était déjà survenu dans le parc de Beekse Bergen. En 2012, un enfant de neuf ans avait été mordu au bras alors qu'il était descendu de voiture.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.