Pop Smokes : le mystère s'épaissit autour de l'assassinat du rappeur

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 24 février 2020 - 12:10
Image
Pop Smoke
Crédits
Instagram
Pop Smoke aurait dévoilé son adresse par mégarde
Instagram
Sanglant mystère à Hollywood Hills. Assassiné mercredi à l’âge de 20 ans, Pop Smoke n’aurait pas été la victime d’un cambriolage qui aurait mal tourné. On se dirige vers une autre piste dans laquelle Internet, encore, ne serait pas étranger. 
 
La première version livrée sur le meurtre de Pop Smoke a en effet du plomb dans l’aile. Si plusieurs individus cagoulés ont effectivement fait irruption au beau milieu de la nuit de mercredi dans la maison du rappeur de 20 ans, à Hollywood Hills, la piste s’oriente de plus en plus vers un règlement de compte. Mais pourquoi?
 
 
Laissé pour mort
 
Cette piste n’est pas officiellement celle de la police californienne, mais elle émane de la famille de Pop Smoke et d’un tabloïd américain. TMZ relate ainsi que selon les caméras de surveillance de la résidence, le tireur n’a rien touché avant de s’en prendre au rappeur et de le laisser pour mort. 
 
Son adresse sur une vidéo
 
De son vrai nom Bashar Barakah Jackson, le jeune homme avait été pris en charge par les secours et transporté au Cedar Sinai Medical Center de Los Angeles, où il avait été déclaré mort.
 
Or, quelques heures à peine avant son meurtre, Pop Smoke avait dévoilé son adresse par mégarde sur les réseaux sociaux. Sur une vidéo d’une fête donnée dans sa résidence, elle apparaissait sur un paquet cadeau. C’est cette maladresse qui fait aujourd’hui douter de la première version, bien que sa famille assure que le rappeur n’avait pas d’ennemis.  
 
Révélation
 
Révélé par son titre «Welcome to the party», Pop Smoke, étoile montante du rap américain originaire de New York, était en Californie pour faire la promotion de sa mixtape « Meet the Woo ».
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.