Pour partir en croisière aux Etats-Unis, les non vaccinés devront être couverts par une assurance
Royal Carribean International vient d’annoncer que les croisiéristes de plus de 16 ans voyageant à partir d’un port américain devront être vaccinés contre la covid-19. À partir du 1er août, cette mesure concernera également les personnes âgées de 12 ans et plus. Dans le cas où les voyageurs ne peuvent pas recevoir le vaccin pour raisons médicales, ils devront apporter un test négatif et suivre un certain protocole sanitaire.
Cette mesure ne concerne pas les voyageurs au départ de la Floride, le gouverneur de Floride Ron De Santis ayant signé un décret afin d’empêcher les entreprises de demander à leurs clients une preuve de vaccination. La vaccination est fortement recommandée mais pas obligatoire. Cependant, la compagnie de croisière exige que les voyageurs partant de Floride, non-vaccinés, doivent prouver qu’ils sont munis d’une assurance voyage, et ce du 1er août au 31 décembre 2021. Cette dernière devra couvrir tous les passagers de plus de 12 ans, à hauteur de 25 000 $ par personne pour la couverture des frais médicaux et de 50 000 $ par personne pour couvrir la quarantaine et l’évacuation médicale en cas de test positif à la covid-19.
Récemment six croisières de simulation ont été contrôlées aux États-Unis par les Centres for Disease Control and Prevention. Cette industrie touristique est une des dernières à se remettre en route : les protocoles et les exigences sanitaires sont stricts.
Courant juin, deux personnes avaient été testées positives sur le bateau Celebrity Millenium, à la fin du séjour et « ce malgré un équipage et des passagers vaccinés » avait expliqué Royal Carribbean.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.