Prison de Rouen : ils lancent des sacs de McDo par dessus le mur pour les prisonniers
Depuis peu l'enseigne McDonald's a lancé la livraison à domicile. Et visiblement, l'initiative a fait des émules. Mercredi 8 vers 17h, neuf hommes ont été interpellés aux abords de la maison d'arrêt de Rouen (Seine-Maritime). Et pour cause, puisqu'ils jetaient des sacs entiers de nourriture de la célèbre enseigne de fast-food par dessus le mur de la prison.
Un petit manège qui n'a pas échappé aux agents de l'administration pénitentiaire qui ont immédiatement prévenu les forces de l'ordre. Celles-ci sont rapidement arrivées sur place, précise le site actu17, et sont tombées sur ces livreurs d'un genre particulier, occupés à "parachuter" les sacs de McDo dont les coffres de leurs véhicules étaient remplis selon une source policière. Tout ce petit monde a été interpellé et placé en garde à vue. La cargaison de hamburgers, arrivée dans la prison, a été interceptée par les gardiens. Elle a été entièrement jetée.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le convoi de voitures venait du département voisin de l'Eure.
Voir - Gard: il lance des poissons rouges par dessus le mur d'une prison pour un ami détenu
En février dernier, ce sont des poissons rouges qui avaient été lancés par dessus le mur d'une prison du Gard. Les petits animaux ont été découverts dans des bouteilles renforcées, afin que le plastique n'explose pas lors de l’atterrissage. Lors de sa garde à vue, le jeune homme responsable des faits a expliqué qu’il avait envoyé ces poissons pour "détendre l’atmosphère en cellule" d'un de ses proches, détenu dans cette maison d'arrêt. "Une douceur que la justice n'a pas prise en compte puisque le jeune homme sera poursuivi prochainement devant le tribunal correctionnel pour le parachutage illégal", soulignait à l'époque Objectif Gard.
Lire:
Le ministère de la Justice veut installer un téléphone fixe par cellule en prison
Justice: le détenu jugé pour avoir caché une piscine gonflable dans sa cellule
Indre: un détenu possédait la clé de la prison dans sa cellule
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.