Puy-de-Dôme : avec l'aide de son conjoint, elle accouche sous un abribus

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 août 2018 - 10:02
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le père de famille a dû aider sa femme à accoucher sous un abribus en attendant les secours.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Une femme de 23 ans a accouché sous un abribus avec l'aide de son mari près de Chappes, dans le Puy-de-Dôme dans la nuit de dimanche à lundi. Ils étaient en route pour l'hôpital mais n'ont pas eu le temps d'atteindre l'établissement. La maman et le bébé sont en bonne santé.

Ils se souviendront longtemps de la naissance de la petite Jade. marine, 23 ans, a accouché sous un abribus sur la route de Clermont à Chappes, dans le Puy-de-Dôme, dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13.

Accompagnée de son mari, Kévin âgé de 24 ans, et de leur fils de 18 mois, ils étaient sur le chemin de l'hôpital, après qu'elle a eu ses premières contractions, lorsque la mère de famille a fait comprendre à son conjoint que le bébé n'allait pas attendre leur arrivée dans l'établissement.

"On devait s'arrêter tout de suite", s'est souvenue Marine dans les colonnes de La Montagne.

A voir aussi: Briançon - arrêté alors qu'il venait en aide à une migrante sur le point d'accoucher

Kévin a alors installé sa compagne sous un abribus et directement appelé les pompiers. Les secours lui ont alors dit qu'il devrait se débrouiller seul en attendant leur arrivée.

Une épreuve à laquelle le jeune papa, vendeur automobile, n'était pas vraiment préparé: "Je n’arrive même pas à enlever une écharde de mon pied", a-t-il d'ailleurs plaisanté. "Au téléphone, le Samu m’a donné des conseils. Et je n’avais pas le choix, l’adrénaline prend le dessus", a-t-il aussi indiqué.

C'est donc lui qui a accouché sa femme. Ils ont par ailleurs été soutenus par des riverains, alerté par les cris de Marine. Ceux-ci leur ont amené des serviettes ainsi que des couvertures: "Ils ont fait preuve d’une solidarité incroyable. On les remercie tous pour cela", s'est souvenu Kévin qui, comme sa compagne, a mis beaucoup de temps à réaliser qu'ils venaient de vivre une telle aventure.

Les secours sont finalement arrivés après la naissance de la petite Jade, comme sa maman elle est en très bonne santé. "Tous les jours, nous passons par Chappes et cette fameuse route. On s’en souviendra toute notre vie", ont-ils lancé avant de conclure, "on ne sait pas encore comment on lui racontera cet événement lorsqu’elle sera plus grande. Mais des gens nés route de Clermont à Chappes, il ne doit pas y en avoir beaucoup!".

A lire aussi:

Beyoncé pesait près de 100kg avant d'accoucher de ses jumeaux

Après l'accouchement, le réconfort - repos 5 étoiles pour mamans chinoises

Bébé décapité pendant l'accouchement - la médecin continuera d'exercer

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/01 à 20:25
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.