Rhône : une adolescente fugueuse poignardée à mort par son petit ami
Une jeune fugueuse de 15 ans a été poignardée à mort dans la nuit de lundi 15 à mardi 16 à Vaulx-en-Velin, dans le Rhône. Elle avait quitté le domicile de ses parents, à Meyzieu à une douzaine de kilomètres de là, mercredi 10 et était depuis recherchée.
Ce sont des riverains de la rue Condorcet qui ont prévenu la police cette nuit là, vers 2h25 selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Ils avaient entendus des cris suspect venus d'un appartement situé au quatrième étage d'un immeuble.
A voir aussi: Clermont-Ferrand: poignardé, un étudiant entre la vie et la mort
Les forces de l'ordre sont donc intervenues sur place et ont découvert un jeune homme de 17 ans en train de faire un point de compression à la victime inanimée. Les secours aussi présents sur place ont tenté de réanimer la jeune fille sans résultat, elle est morte à 3h35.
Le suspect 17 ans a été placé en garde à vue après avoir été arrêté par la sûreté départementale. Il a poignardé la jeune adolescente à deux reprises au niveau de l'aine, son artère fémorale a été sectionnée.
Selon des sources proches de l'enquête, il était déjà connu des services de police. Il n'a pour l'instant pas expliqué son geste dramatique.
Selon l'enquête, le suspect et la victime se connaissaient très bien. En effet, ils étaient en couple et étaient hébergés par une amie au moment du drame. C'est une dispute "sans fondement sérieux" selon Le Progrès entre les deux qui a mal tourné qui a été à l'origine du drame.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et la jeune fille va être prochainement autopsiée. Après cet examen, les policiers en sauront peut-être plus sur les circonstances de sa mort.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.