Roanne : un septuagénaire violait les cadavres de femmes qui reposaient au funérarium

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 novembre 2017 - 16:35
Image
Funérarium municipal de Roanne
Crédits
©Capture d'écran Google Street View
L'homme de 70 ans s'introduisait dans le funérarium de jour et violait les cadavres de femmes la nuit.
©Capture d'écran Google Street View
Un homme de 70 ans, déjà condamné pour des faits d'agressions sexuelles, a été mis en examen pour "atteinte à l'intégrité des cadavres". Mardi, il avait été pris en flagrant délit de viol de cadavre, au funérarium municipal de Roanne dans la Loire.

Certains penchants sexuels sont inavouables. D'autres sont tout simplement sordides. Un homme de 70 ans a été arrêté mardi 31 à Roanne, dans la Loire, alors qu'il s'apprêtait à commettre des actes ignobles. C'était le soir d'Halloween, et les faits font froid dans le dos, surtout qu'il ne s'agit vraiment pas d'une farce.

Le septuagénaire a été arrêté au funérarium municipal après avoir été pris en flagrant délit d'atteintes sexuelles sur des cadavres de femmes, selon une histoire atroce révélée par Le Progrès.

Ce sont les employés de l'établissement funéraire qui ont alerté les autorités, car ils trouvaient louches les allers-retours de cet individu. Et pour cause. Lors de sa garde à vue, l'homme a tout avoué de ses penchants nécrophiles. Et il a aussi détaillé son mode opératoire. Il s'introduisait dans le funérarium avant la fermeture et se cachait pour ensuite violer les cadavres des femmes, qui reposaient là avant d'être inhumés.

Les forces de l'ordre ont de plus découvert qu'il avait déjà été condamné par le passé pour des faits d'agressions sexuelles. Il a été mis en examen pour "atteinte à l'intégrité des cadavres". Selon le code pénal, "toute atteinte à l'intégrité du cadavre, par quelque moyen que ce soit, est punie d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende".

Le septuagénaire connaitra sa peine plus tard. Pour l'heure, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec obligation de suivre des soins (psychologiques… si jamais il fallait le préciser). 

À LIRE AUSSI

Image
Vu comme ça, chat fait un peu peur.
Il torturait les chats avant de les égorger et de violer les cadavres, 16 ans de prison pour le criminel sociopathe (vidéo)
En Californie, un homme de 26 ans a été condamné à une lourde peine de prison pour avoir massacré 21 chats. Il est soupçonné d'avoir abusé de plusieurs cadavres de fél...
17 juillet 2017 - 13:26
Société
Image
Trois chevaux dans un champ en Bretagne.
Fay-les-Etangs : un octogénaire condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir violé une jument
Un homme de 81 ans a été condamné ce vendredi à quatre mois de prison avec sursis pour avoir maltraité un cheval et avoir violé une jument entre 2014 et 2017. Il a avo...
15 septembre 2017 - 22:24
Société
Image
Une allégorie de la Justice.
Montpellier : il viole deux fois une jeune fille de 24 ans et la séquestre, 10 ans de prison ferme
Un homme de 52 ans a écopé de dix ans de prison mercredi à Montpellier. Il était jugé pour des viols commis sur un jeune femme de 24 ans en 2014 à Montpellier. Le prév...
19 octobre 2017 - 12:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.