Rochefort : un père et sa fille abattus par balles sur une aire d'autoroute

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 juillet 2017 - 21:36
Image
Une voiture de gendarmerie.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Le parquet de La Rochelle penche pour l'heure pour la thèse d'un assassinant suivi d'une suicide.
©Philippe Huguen/AFP
Un homme de 74 ans et sa fille de 48 ans ont été retrouvés morts tôt ce jeudi à proximité du péage de Cabariot, au sud de la ville de Rochefort en Charente-Maritime. Les deux victimes ont été tuées par balles.

DOUBLE HOMICIDE PAR BALLES - C'est une bien macabre découverte qu'ont réalisée les patrouilleurs des autoroutes du sud de la France ce jeudi 13. Deux corps sans vie ont été retrouvés à bord d'une camionnette, stationnée à proximité du péage de Cabariot, au sud de la ville de Rochefort en Charente-Maritime, sur l’autoroute A837, dans le sens Saintes – La Rochelle. Les agents ont immédiatement prévenu les gendarmes qui n'ont pu que constater le décès des deux occupants du véhicule.

Les deux cadavres sont ceux d'un père et de sa fille, poissonniers ambulants de profession. Une arme de poing a été retrouvée sur les lieux du drame selon France 3. Les caméras de vidéosurveillance ont permis de déterminer que le fourgon de ces commerçants originaires de Charente-Maritime était arrivé sur place à 8h30.

Le peloton autoroutier de Saintes, la gendarmerie de Rochefort et les équipes d'identification criminelle ont été mobilisés pour analyser les lieux du drame et commencer les investigations.

Le parquet de La Rochelle, en charge de cette dernière, penche pour l'heure pour la thèse d'un assassinant suivi d'un suicide. La femme de 48 ans avait une entreprise de négoce de poisson à Angoulins, société en grande difficulté financière. Son père, âgé de 74 ans, avait aussi investi dans la société.

L'enquête des forces de l'ordre devra déterminer si ces déboires financiers sont à l'origine de ce drame, mais rien n'exclu pour l'instant qu'il y ait d'autres causes ou une intervention extérieure.

À LIRE AUSSI

Image
Des dizaines de milliers de policiers et gendarmes ont été mobilisés pour surveiller le second tour
Colmar : une femme médecin de 38 ans tuée par balles, le tireur a retourné l'arme contre lui
Une femme de 38 ans, médecin à la clinique du Diaconat à Colmar, est décédée ce jeudi matin, tuée par balles par son beau-père, qui l'attendait sur le parking de son l...
13 juillet 2017 - 13:29
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.