Roissy : 19 touristes dévalisés par un groupe de malfaiteurs cagoulés, ils attendaient leur navette pour l'aéroport
Cela n'a duré que quelques minutes. Samedi 8 au matin, six à huit personnes encagoulées, vêtues de noir et munies de gaz lacrymogène ont agressé un groupe de touristes près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle rapporte BFMTV, confirmant des informations recueillies auprès d'une source proche de l'enquête par Europe 1. Composé de 12 Français, 4 Américains et 3 Marocains, selon LCI, le groupe de 19 touristes attendait sa navette devant l'hôtel Novotel rapporte la chaîne d'info en continu.
A bord de deux grosses berlines, les malfaiteurs se sont arrêtés juste devant les touristes, les ont aspergés de gaz lacrymogène avant de dérober leurs valises et leurs bagages à main rapporte Europe 1. Un dispositif a immédiatement été mis en place afin de retrouver les agresseurs écrit 20 Minutes.
Une victime a été blessée à la main en voulant défendre ses affaires révèle Europe 1. Elle aurait eu besoin de points de sutures rajoute France Info.
L'enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Versailles et à la brigade de recherches de Montmorency. Les suspects seraient toujours en fuite ce lundi matin rapporte BFMTV.
Les abords de l'aéroport de Roissy ainsi que les axes routiers qui mènent à Paris ont déjà été le théâtre de ce genre d'agressions. En août 2016, un groupe de malfrats avait détroussé un car de touristes chinois devant un hôtel. Ils auraient, eux aussi, eu recours au gaz lacrymogène, mais uniquement à l'encontre du chauffeur de bus.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.