Un car de touristes chinois attaqué et détroussé par plusieurs agresseurs près de Roissy
"Entre cinq et dix individus" ont détroussé un car de touristes chinois mardi matin près de l'aéroport de Roissy, au nord de Paris, a-t-on appris de sources concordantes.
Vers 08H00, devant un hôtel de Gonesse (val-d'Oise), "entre cinq et dix individus s'en sont pris aux touristes qui étaient en train de charger leurs bagages", a indiqué la police à l'AFP.
"Plusieurs bagages et effets personnels ont été dérobés" par ces individus qui ont pris la fuite, a-t-on poursuivi de même source.
Selon les pompiers, 27 Chinois voyageaient avec une compagnie italienne, et le chauffeur du car était italien.
Deux touristes et le traducteur ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital. Le chauffeur a été aspergé de gaz lacrymogène mais n'a pas souhaité être pris en charge, a-t-on affirmé de même source.
Ces informations n'ont pas été confirmées par la police, qui relevait que "plusieurs passagers étaient en état de choc".
L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.