Roissy : 2 personnes entre la vie et la mort et 7 autres blessés dans un accident de car sur l'A1

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 janvier 2017 - 12:54
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les deux blessés les plus graves ont été touchés au visage.
©Frédéric Bisson/Flickr
Deux personnes ont été gravement blessées et sept autres plus légèrement touchées dans un accident de car survenu ce jeudi matin sur l'autoroute A1 au niveau de l'aéroport de Roissy. Il se pourrait qu'une voiture ait fait une queue de poisson au car, dont le conducteur aurait perdu le contrôle avant de venir heurter de plein fouet un plot en béton.

Le car transportait une trentaine de passagers. Deux personnes ont été très grièvement blessées dans un accident de car survenu ce jeudi 19 au matin au niveau de l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise), sur l'autoroute A1. Sept autres passagers ont été plus légèrement touchés. Le véhicule aurait heurté un plot en béton à l'entrée d'un tunnel passant sous les pistes, selon les informations rapportées par France Bleu Paris région.

Il était aux alentours de 8h, ce jeudi matin, lorsque l'accident est survenu. L'engin roulait en direction du Nord, dans le sens Paris-province avec une trentaine de passagers à son bord, de nationalités françaises, chinoises et britanniques. Les deux blessés les plus graves seraient ainsi un Français et un Anglais qui auraient été touchés au visage par des débris de verre. Ils ont été évacués vers les hôpitaux proches par des unités des services mobiles d'urgence et de réanimation (SMUR) dépêchées sur place.

Les autres blessés plus légers ont également été pris en charge, tandis que la vingtaine de passagers sains et saufs ont été évacués par un autre car vers un centre d'accueil sur la commune de Roissy.

De nombreux personnels de secours ont été déployés sur les lieux de l'accident et deux voies de circulation ont été coupées. Les autorités n'avaient pas communiqué sur la cause de la collision de l'engin avec un pilier du tunnel, ce jeudi en fin de matinée. Certaines sources, à prendre avec prudence, évoquaient toutefois une queue de poisson qu'aurait fait une voiture au car, provoquant le drame.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.