Roissy-Charles-de-Gaulle : le corps d'un SDF lardé de plusieurs coups de couteau retrouvé devant un hôtel
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête ce mardi 24 au matin, après la découverte du corps d'un SDF, devant un quai de livraison d'un hôtel de la plateforme aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaule.
Selon Le Parisien, la victime est un homme mais aucun élément concernant son âge ou son identité n'a encore filtré. Le cadavre portait plusieurs coups de couteau. Un gardien de l'hôtel a été en mesure de témoigner, laissant penser qu'une rixe pourrait être à l'origine du drame. Une première piste pour débuter l'enquête mais qui reste évidemment encore à approfondir (avec notamment visionnage des éventuelles images de vidéosurveillance).
Les enquêteurs devront déterminer s'il s'agit d'un homicide volontaire, d'un homicide involontaire ou de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Toutefois, étant donné l'acharnement (plusieurs coups de couteau) dont a été victime ce sans-abri, la dernière possibilité est pour l'heure la moins probable.
Ce fait divers rappelle un autre drame similaire qui s'est déroulé cet été à Maîche en Bourgogne-Franche-Comté. Le cadavre d'un jeune homme, non identifié dans un premier temps, avait été retrouvé près du camping communal. La victime avait été atteinte de plusieurs coups de couteau et laissée pour morte par ses agresseurs.
Quelques jours plus tard, les enquêteurs avaient découvert qu'il s'agissait d'un jeune homme de 21 ans, qui avait été pris dans un guet-apens par quatre hommes (dont deux mineurs), pour un différend financier autour d'une histoire de stupéfiants.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.