Roissy : un chauffeur de VTC tente de soutirer 400 euros à un client pour une course de 5 kilomètres
A plus de 80 euros du kilomètre, il y a de quoi tiquer. Un touriste originaire du Honduras ne pensait pas vivre un atterrissage si rude le week-end dernier à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaule. Lorsqu'il est sorti de son avion, après avoir récupéré ses bagages, il a marché en direction du dépose-minute pour retrouver son chauffeur VTC. La destination était un hôtel Première Classe qui n'était qu'à cinq kilomètres de là. Le (court) trajet s'est bien passé. Mais à l'arrivée, le chauffeur, âgé de 34 ans, a réclamé 400 euros pour la course. Il a même fait intervenir par téléphone un complice de 26 ans qui s'est fait passer pour le patron, comme le raconte La Gazette du Val d'Oise, qui a rapporté la tentative d'arnaque jeudi 14.
Sauf que les deux escrocs ne sont pas tombés sur le bon pigeon puisque le client n'a pas marché dans leur combine. Il savait sans doute qu'aucune transaction ne se fait jamais en direct avec le chauffeur lorsque l'on utilise des applications comme Uber, Le Cab ou Chauffeur-Privé.
Le ton entre les différents protagonistes de cette histoire n'a pas eu le temps de monter bien haut puisqu'une patrouille de gendarmes qui passait par là a tout de suite compris que quelque chose clochait et est intervenue.
Le chauffeur de 34 ans a été interpellé immédiatement et les enquêteurs ont été en mesure d'arrêter son complice quelques heures plus tard. Les deux individus ont été placés en garde à vue. Et le touriste hondurien a sereinement pu commencer son séjour en France.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.