Rouen : une vieille dame de 89 ans dévalisée et séquestrée par 3 faux policiers
Les malfrats n'ont eu aucun scrupule. Une vieille dame de 89 ans a été dévalisée par trois hommes qui se sont fait passer pour des policiers, lundi 10 près de Rouen en Seine-Maritime. Les bandits ont dérobé à la presque nonagénaire une forte somme d'argent ainsi que des bijoux et ont été jusqu'à enfermer la pauvre femme dans son grenier avant de prendre la fuite, rapporte notamment Le Parisien.
Lundi, en milieu de journée dans la tranquille petite ville de Bois-Guillaume, une bourgade cossue située à quelques encablures au nord-est de la préfecture de la Seine-Maritime. La victime vaquait à ses occupations au premier étage de sa maison lorsqu'elle a été alertée par des bruits suspects, a-t-elle raconté aux enquêteurs. C'est en descendant voir ce qu'il se passait qu'elle est tombée nez à nez avec trois hommes porteurs de brassards oranges. Ceux-ci se sont présentés comme des policiers, disant enquêter sur des cambriolages récents dans le voisinage.
C'est sous ce prétexte fallacieux que les bandits ont forcé la vieille dame à ouvrir son coffre et fouillé l'habitation, découvrant une forte somme d'argent dont ils se sont emparés. Ils sont allés jusqu'à prendre une bague qu'elle portait au doigt.
Puis, avant de prendre la fuite, les voleurs ont enfermé leur victime dans le grenier. C'est grâce à l'intervention d'une voisine alertée par ses cris lancés à la fenêtre des combles que la pauvre femme a pu être secourue, trois heures plus tard. Une enquête a été ouverte.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.