Saint-Denis : il poignarde sa femme et sa belle-mère devant ses enfants

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 04 février 2015 - 12:45
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Les enfants du couple, en état de choc, ont été pris en charge par l'aide sociale à l'enfance.
©Gile Michel/Sipa
Un homme a tué sa femme et sa belle-mère à coups de couteau, mardi 3 en Seine-Saint-Denis. Les enfants du couple, âgés de 3, 4 et 5 ans, auraient assisté à la terrible scène.

Une banale dispute serait à l'origine de ce drame familial. Un homme a été interpellé pour avoir poignardé à mort sa femme et sa belle-mère, dans la soirée de mardi 3 en Seine-Saint-Denis. Les enfants du couple auraient assisté au coup de folie de leur père, révèle une source policière.

Saint-Denis, vers 21h30. Les policiers interviennent dans un appartement de la ville, situé près de l'université Paris 8, suite à un appel signalant qu'un meurtre venait d'avoir lieu. Sur place, ils découvrent un homme, âgé de 41 ans, prostré dans la cuisine et qui ne leur oppose pas de résistance. A ses côtés gisent sa belle-mère, décédée, et sa femme, mourante. Toutes deux ont été poignardées "à de multiples reprises", selon une source policière proche de l'enquête citée par TF1. Dans l'appartement, se trouvent les trois enfants du couple, âgés de 3, 4 et 5 ans. Ils auraient assisté à cette scène d'horreur.

Un véritable coup de folie. Suite à une dispute, le père aurait perdu tout contrôle et saisi un couteau de cuisine pour s'en prendre à sa belle-mère, ainsi que sa femme qui tentait de s'interposer. Pris de remords, il aurait ensuite "déposé ses enfants chez des voisins en disant qu'il avait tué sa femme. C'est la voisine qui a prévenu les secours", toujours selon des sources policières. Extrêmement choqués, les trois petits ont été pris en charge par l'aide social à l'enfance.

Transportée en urgence à l'hôpital Georges Pompidou de Paris, l'épouse a succombé à ses blessures dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4. Le meurtrier présumé a quant à lui été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.