Saint-Etienne-du-Rouvray : fin de la prise d'otages, les assaillants neutralisés par la BRI, un otage tué
Panique dans la petite commune de Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine-Maritime. Une prise d’otage a eu lieu dans une église de la ville depuis 9h ce mardi 26. "Deux individus armés d’armes blanches sont entrés dans l’église par derrière, et ont pris cinq personnes en otage", avait indiqué au Figaro une source policière. Une messe était bien prévue à 9 heures, selon le site de la paroisse.
Les otages étaient le curé, deux sœurs et deux fidèles. Une autre sœur avait pu quitter les lieux et donner l’alerte. Des coups de feu ont été entendus et de nombreux véhicules de secours sont arrivés sur place. Le quartier a été bouclé par un impressionnant dispositif de forces de l'ordre.
La BRI de Rouen et le GIPN ont été déployés sur place et les forces spéciales de la police n'ont pas tardé avant de donner l'assaut contre les forcenés retranchés dans le lieu de culte. Selon les premières informations disponibles, ces derniers ont été abattus ou neutralisés par les forces de l'ordre. Selon plusieurs médias, il y aurait possiblement une victime parmi les otages, le curé aurait été égorgé. Une ambulance a évacué un homme en urgence.
Bernard Cazeneuve est attendu sur place dans les prochaines heures.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.