Saint-Genis-Pouilly : un quinquagénaire mort lors d'une séance de sexe sado-masochiste, la police suspecte la jeune escort de crime crapuleux
Est-ce une relation sexuelle quelque peu "musclée" qui a mal tourné, ou un crime crapuleux sur fond de prostitution et de sado-masochisme? Selon le quotidien local Le Progrès, une jeune femme de 22 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire vendredi 6. Elle est accusée d'être impliquée dans la mort d'un homme de 52 ans, décédé au cours d'un jeu sexuel sadique.
La jeune femme, prostituée à domicile, a reçu à son domicile de Saint-Genis-Pouilly, dans l'Ain, le 16 août un certain Jean-Luc, informaticien de profession et résidant sur Lyon. Ce même jour, l'homme a disparu.
En garde à vue, la professionnelle du sexe a admis son implication dans le décès du quinquagénaire en recherche de sensations fortes, et avoir transporté son cadavre au-delà de la frontière italienne pour s'en débarrasser. Un corps a d'ailleurs été découvert dans le Val d'Aoste, calciné et porteur de blessures à l'arme blanche, même s'il n'a pas encore été confirmé s'il s'agissait bien de Jean-Luc l'informaticien.
La prostituée, qui répond au nom d'Anaëlle, a expliqué que la séance avec son client avait mal tourné et qu'elle s'est défendue face à un client qui s'est montré violent avec elle, ne respectant sans doute pas les termes de l'accord. Mais les enquêteurs doutent de cette version. Principal motif de suspicion: la carte bancaire de Jean-Luc a été utilisée après sa mort… par la suspecte. Un comportement qui fait donc peser le doute sur l'hypothèse d'une mort "accidentelle".
"Anaëlle" a d'ailleurs été mise en examen pour "séquestration suivie de mort en bande organisée", la justice n'écartant pas la piste de complices ayant préparé le dépouillement et l'assassinat du client.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.