Saint-Laurent-de-Cerdans : un homme de 66 ans mordu à mort par ses deux chiens domestiques

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 novembre 2017 - 19:28
Image
Un border collie
Crédits
©smerikal/Flickr
Les chiens, des border collie, ont attaqué leur maître (illustration).
©smerikal/Flickr
Ce mercredi, un homme de 66 ans est mort attaqué par ses deux chiens au moment du repas. Les animaux l'ont probablement mordu car il essayait de s'interposer dans une querelle entre les deux canidés.

C'est un accident effroyable qui s'est déroulé ce mercredi 1er novembre dans la commune de Saint-Laurent-de-Cerdans dans le département des Pyrénées-Orientales. Un homme de 66 ans a trouvé la mort après avoir été attaqué par ses deux chiens domestiques qui l'ont mordu jusqu'à l'hémorragie.

Les faits se sont déroulés en début d'après-midi dans le village. Selon les premiers éléments rapportés par les médias locaux, c'est à la fin du déjeuner que la tragédie s'est nouée. Visiblement, il semble que les deux chiens –des border collie- se disputaient un morceau de gâteau pour le dessert, amenant l'un des deux à mordre leur propriétaire qui s'interposait. Les deux canidés se sont alors déchaînés sur leur maître.

La malheureuse victime aurait vu son artère fémorale être sectionnée par les crocs de ses chiens ce qui a provoqué sa mort. A l'arrivée des pompiers, il était hélas trop tard pour le sauver.

L'intervention des secours a d'ailleurs été particulièrement difficile. Les chiens étaient déchaînés et ont attaqué les pompiers venu tenter d'apporter une aide au sexagénaire. L'un des chiens a même réussi à sauter au visage de l'un des secouristes le blessant à la joue.

Les deux chiens ont finalement pu être capturés et ont été placé en quarantaine.  

En mars dernier, un cas similaire s'était produit au Royaume-Uni. Un chien avait tué son maître en plein tournage d'un documentaire pour la BBC, la télévision publique britannique. L'animal était sous l'emprise du crack, ingéré ou inhalé accidentellement, ce qui avait rendu l'animal très agressif.

À LIRE AUSSI

Image
Un camion de pompier.
Seine-et-Marne : un nourrisson de 13 mois décède après avoir été mordu par un berger malinois
Une fillette de 13 mois est décédée en Seine-et-Marne mercredi après avoir été mordue à la gorge par un malinois appartenant à des amis de sa famille.Une banale visite...
18 août 2016 - 20:41
Société
Image
Un labrador a mordu trois personnes vendredi 14 avril 2017 à Toulouse.
Toulouse : un labrador abattu par la police après avoir mordu trois personnes
Un chien appartenant à une femme SDF a été tué par la police vendredi soir à Toulouse. Il avait mordu deux passants et un policier, qui s'est vu prescrire un arrêt de ...
15 avril 2017 - 17:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.