Saint-Laurent-de-Cerdans : un homme de 66 ans mordu à mort par ses deux chiens domestiques
C'est un accident effroyable qui s'est déroulé ce mercredi 1er novembre dans la commune de Saint-Laurent-de-Cerdans dans le département des Pyrénées-Orientales. Un homme de 66 ans a trouvé la mort après avoir été attaqué par ses deux chiens domestiques qui l'ont mordu jusqu'à l'hémorragie.
Les faits se sont déroulés en début d'après-midi dans le village. Selon les premiers éléments rapportés par les médias locaux, c'est à la fin du déjeuner que la tragédie s'est nouée. Visiblement, il semble que les deux chiens –des border collie- se disputaient un morceau de gâteau pour le dessert, amenant l'un des deux à mordre leur propriétaire qui s'interposait. Les deux canidés se sont alors déchaînés sur leur maître.
La malheureuse victime aurait vu son artère fémorale être sectionnée par les crocs de ses chiens ce qui a provoqué sa mort. A l'arrivée des pompiers, il était hélas trop tard pour le sauver.
L'intervention des secours a d'ailleurs été particulièrement difficile. Les chiens étaient déchaînés et ont attaqué les pompiers venu tenter d'apporter une aide au sexagénaire. L'un des chiens a même réussi à sauter au visage de l'un des secouristes le blessant à la joue.
Les deux chiens ont finalement pu être capturés et ont été placé en quarantaine.
En mars dernier, un cas similaire s'était produit au Royaume-Uni. Un chien avait tué son maître en plein tournage d'un documentaire pour la BBC, la télévision publique britannique. L'animal était sous l'emprise du crack, ingéré ou inhalé accidentellement, ce qui avait rendu l'animal très agressif.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.