Saint-Quentin : une femme nue meurt défenestrée, sa compagne écrouée
L’hypothèse d’une dispute de couple qui a dégénéré est, pour l'heure, privilégiée par les enquêteurs. Jeudi 3 à Saint-Quentin, dans l'Aisne, une femme d'une quarantaine d'années, nue, a chuté du 9e étage de son immeuble. Malgré l'intervention rapide des secours, elle n'a pas survécu. Sa compagne a été placée en garde à vue pour "homicide volontaire".
Les faits se sont déroulés vers 22h30, dans un immeuble du quartier Europe, rue Geoffroy Saint Hilaire. "J’ai entendu un gros bruit. Et quand je me suis rendu à la fenêtre, je l’ai vue. Ma première réaction avec la lumière sombre, c’est que l’on aurait dit un mannequin", a rapporté un témoin au Courrier Picard qui révèle l'information. Une femme dévêtue vient de faire une chute mortelle depuis le 9e étage. Des voisins ont immédiatement appelé les secours
Lire aussi- Nancy: sa locataire ne payait plus son loyer, il l'avait battue à mort puis défenestrée
Arrivés sur place, les pompiers et le SMUR ont tenté de réanimer la victime pendant plus d'une heure et demie, en vain. Egalement intervenue, la police a interpellé la compagne de la femme décédée. Placée en garde à vue, cette dernière, âgée de 44 ans, a tenu "des propos incohérents" lors de son audition. L’hypothèse d’une dispute entre les deux femmes qui a dégénéré est privilégiée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la chute mortelle.
Un scellé a été placé sur la porte de l'appartement marqué de la mention "homicide volontaire". La victime était la mère d'un jeune homme de 21 ans. Sa compagne a été mise en examen et écrouée.
"Si les deux femmes étaient discrètes dans le quartier, des voisins déclarent avoir parfois entendu de violentes disputes. Le cousin de la victime, domicilié au premier étage du même immeuble confie ne plus avoir de contact", a précisé le quotidien.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.