Salzbourg-OM : des supporteurs marseillais agressés dans un bar à Paris
C'est une véritable expédition punitive qui a été menée par un groupe de personnes cagoulées en habillées en noire selon les témoins. Des supporteurs de l'Olympique de Marseille qui étaient réunis dans un bar du 11e arrondissement de Paris pour regarder le match retour de coupe d'Europe Salzbourg-Marseille ont été attaqués jeudi 3 vers 23h.
Les faits se sont déroulés dans l'établissement "Chope-Moi", boulevard du Temple. Selon un journaliste de RMC présent dans les lieux, bondés pour l'occasion de fervents soutiens de l'OM, un groupe d'hommes est rentré dans le bar et a jeté sur la foule présente des projectiles ou des bouteilles, et ont distribué quelques coups au passage.
"On regardait le match tranquillement, et plein de gens sont entrés pour faire une expédition punitive. Ils ont jeté des bouteilles de verre et à mettre des grosses droites. Il y avait des gosses, ils nous ont pris par surprise. On supportait notre équipe et on s'est fait casser la gueule pour cela...", témoigne un supporteur de l'OM au micro de RMC.
Lire aussi - "Ça va être le feu": les supporters de l'OM chauds bouillant à Marseille
Les lieux ont en outre été endommagés et le sol a été recouvert de bris de verre. Une dizaine de blessés légers ont été comptabilisés après l'évacuation du bar dans l'arrière-cour. Cela n'a pas empêché certains fans les plus motivés à regarder la fin du match dans l'établissement et voir ainsi le but dans les dernières minutes de la prolongation qui a permis à l'OM d'accrocher la finale malgré sa défaite (2-1, mais après une victoire 2-0 au match aller).
L'Olympique de Marseille affrontera le 16 mai à Lyon l'autre finaliste, l'Atletico de Madrid.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.