Compo probable, résultat précédent, cotes… tout savoir avant Salzbourg - OM
C'est le jour-J. L'Olympique de Marseille a l'occasion de se qualifier ce jeudi 3 au soir pour la cinquième finale européenne de son histoire. Les hommes de Rudi Garcia, qui ont battu Salzbourg 2-0 lors de la demi-finale aller d'Europa League, au stade Vélodrome, doivent impérativement ne pas perdre par plus d'un but d'écart pour y arriver.
La dernière fois que l'OM a atteint ce stade de la compétition, c'était il y a 14 ans, contre Valence (en 2004). Finale qui s'était soldée par une défaite 2-0 de Didier Drogba et ses coéquipiers.
Ce jeudi soir, ce n'est pas José Anigo qui est aux manettes mais Rudi Garcia, et il doit faire face à une infirmerie bien remplie (Sakaï et Mitroglou sont forfaits, Mandanda est dans le groupe mais certainement pas prêt).
Lire aussi: Salzbourg - OM > heure et chaîne(s) de diffusion
Au vu des performances récentes et des joueurs en forme, l'entraîneur phocéen devrait donc se diriger vers un système en 4-2-3-1 avec Germain en pointe.
Compo probable de l'OM: Pelé - Sarr, Rami, Rolando, Amavi - Sanson, Gustavo - Thauvin, Payet (c), Ocampos - Germain.
Compo probable de Salzbourg: Walke (c) - Lainer, Ramalho, Caleta-Car, Ulmer - Haidara, Samassékou, Berisha - Yabo - Hwang, Dabbur.
Pour les fans (ou les fadas) de paris sportifs, de jolis coups sont réalisables ce jeudi soir en choisissant le bon pari, en fonction des différentes cotes disponibles sur les sites dédiés.
En misant 100 euros, une qualification de l'OM en finale pourrait vous faire gagner jusqu'à 2.900 euros sur le site PMU si Marseille gagne 1-0 avec un but de Florian Thauvin (qui a ouvert le score à l'aller), la cote est à 29. Sur le même site, une victoire 1-0 de l'OM avec ouverture du score en première période peut, toujours pour une mise de 100 euros, vous rapporter 2.000 euros (la cote étant à 20).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.