Saône-et-Loire : un chasseur blessé à l'abdomen lors d'une battue au chevreuil
Un nouvel accident de chasse s'est produit ce weekend. Samedi 27 après-midi, un chasseur de 63 ans a été blessé au niveau de l'abdomen par un autre chasseur lors d'une battue au chevreuil organisée dans le secteur de Saint-Ambreuil en Saône-et-Loire.
Selon le JSL, la victime a été touchée par une munition de calibre 12, transportée en urgence vers l'hôpital de Chalon et opérée dans la foulée pour extraire la balle. Les secours ont signalé que ses jours n'étaient pas en danger.
Les forces de l'ordre se sont rapidement rendues sur place et ont procédé aux premières constatations d'usage. Une enquête a été ouverte et des témoins ont aussi été interrogés.
Lire aussi: Landes de Gascogne - bagarre et coups de feu entre chasseurs et gardes-chasse
Une analyse balistique du projectile incriminé doit être menée très prochainement. Car il est possible que la balle ait fait des ricochets avant d'atteindre le chasseur.
Mais à ce stade, l'hypothèse la plus crédible, qui est aussi celle privilégiée par les enquêteurs, est que le chasseur qui a tiré a failli à une obligation de prudence (cause principale des accidents de chasse).
La précipitation dans ce genre d'accidents, qui empêche d'identifier clairement la cible, est souvent en cause. Là, il semblerait que ce soit le cas puisque c'est au moment où un chevreuil est passé entre les deux chasseurs, dans l'axe l'un de l'autre, que le tir est parti.
Et aussi:
Série d'accidents de chasse: la négligence des chasseurs première cause de morts
Vététiste tué en Haute-Savoie: saison annulée et chasseurs sanctionnés
Loire-Atlantique: deux chasseurs blessés par un sanglier lors d'une battue
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.