Seine-et-Marne : un braqueur se tue en voiture en fuyant les gendarmes

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 16 juin 2015 - 17:04
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Les gendarmes poursuivaient le véhicule lorsqu'il a percuté violemment un camion.
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Des braqueurs pris en chasse par les gendarmes après l'attaque, très violente, d'une bijouterie ont eu un grave accident de la route. L'un d'eux est mort sur le coup et les autres sont blessés, pour certains gravement. Tous ont été arrêtés.

Quatre des cinq braqueurs ont été arrêtés, le cinquième est mort. En fuite après l'attaque très violente d'une bijouterie à La Ferté-sous-Jouarre (Val-de-Marne), les malfaiteurs ont perdu le contrôle de leur véhicule et percuté un poids lourd. L'un d'entre eux est mort sur le coup. 

Il est aux alentours de 10h15, ce mardi matin, lorsque deux hommes portant des brassards siglés "police" surgissent et bloquent l'accès à la rue des Pelletiers de La Ferté-sous-Jouarre. Immédiatement, d'autres arrivent et attaquent violemment une bijouterie: après avoir brisé la vitrine de l'établissement, ils frappent le gérant et s'emparent des bijoux. Tout est allé très vite, affirment des témoins cités par le journal local La Marne: "on a entendus des cris, (vu) des vitres explosées, des clients courir et le gérant se faire agresser par des individus très violents". Le bijoutier aurait reçu un coup de masse sur la tête et serait grièvement blessé.

Des policiers municipaux tentent alors de s'interposer lorsque les malfrats ouvrent le feu dans leur direction. Aucun des agents n'aurait été blessé durant la fusillade.

Les braqueurs prennent ensuite la fuite à bord de la voiture d'un complice, une Renault Megane noire. Une course-poursuite avec les gendarmes s'engage lorsque leur véhicule percute violemment un poids lourd alors qu'ils roulent à très vive allure dans le village de Pierre-Levée, une dizaine de kilomètres plus loin, raconte Le Parisien.

Le choc est extrêmement violent et l'un des malfaiteurs est tué sur le coup, les autres blessés, pour certains gravement. Tous ont été arrêtés. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Meaux.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.