Strasbourg : quatre hommes arrêtés par la DGSI lors d'une "opération antiterroriste"
Quatre hommes ont été arrêtés par des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), dans la nuit de samedi 19 à ce dimanche 20 à Strasbourg, dans le cadre d'une enquête antiterroriste, a-t-on appris de sources concordantes.
"Des éléments sérieux rendaient nécessaires ces interpellations", a précisé une source proche de l'enquête. Les quatre personnes interpellées étaient toujours en garde à vue dimanche soir, a confirmé une source judiciaire.
Ces arrestations ont été conduites par les hommes de la DGSI dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte il y a quelques jours au parquet antiterroriste, a précisé la source judiciaire.
La France est confrontée depuis près de deux ans à une menace terroriste djihadiste sans précédent, qui s'est notamment concrétisée par des attentats en novembre 2015 à Paris et Saint-Denis (130 morts au Bataclan, dans des terrasses de café et devant le Stade de France) et en juillet 2016 à Nice (86 morts).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.