Thiers : 2 gendarmes percutés par une voiture et le chauffard arrêté, l'alcool probablement en cause
Le geste a visiblement été motivé par l'alcool et il devrait coûter très cher à celui qui l'a commis. Un individu a en effet été arrêté à Thiers, dans le département du Puy-de-Dôme, après avoir volontairement fauché deux gendarmes qui effectuait un contrôle routier.
Les faits se déroulent vendredi 17. Il est environ 18h, et les deux militaires sont en plein contrôle routier sur l'avenue Léo Lagrange lorsque le drame s'est produit. La voiture du chauffard arrive à la hauteur des gendarmes et au lieu de se prêter à la vérification, l'homme accélère soudainement et percute les deux victimes, un homme de 45 ans et une femme de 20 ans.
Cette dernière est d'ailleurs heurté avec une brutalité telle qu'elle perdra connaissance et souffrira d'un traumatisme crânien. Son collègue, lui, a été blessé au dos. Les se cours vont rapidement intervenir et les deux militaires sont aujourd'hui hors de danger. Une troisième personne a été prise en charge: un autre automobiliste témoin de la scène, et visiblement en victime d'un état de choc en ayant vu le véhicule écraser volontairement les gendarmes.
Le chauffard, qui avait pris la fuite, a cependant rapidement été identifié. Les gendarmes sont donc aller le "cueillir" peu après les faits. On ignore pour l'instant la cause précise de ce geste grave, mais selon la presse locale, des témoignages rapportant avoir vu la voiture zigzaguer sur la route avant de foncer sur les militaires semblent indiquer clairement la boisson.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.